1ère des Traînes Bidons

les 9 et 10 octobre 2011

Six au départ de Vouillé le vendredi matin plus quatre partis deux heures plus tôt 

Ca a plutôt bien roulé, alors nous nous permettons une petite chicane au niveau de Nolay avant Beaune, pour aller se faire les falaises de Beaubigny, c’est super chouette, pour ne pas dire magnifique.

Cette nuit nous faisons étape chez le Boss, près de Beaume les Dames. Là bas nous sommes toujours bien reçu, et ça va être encore le cas. Apéro et re apéro, etc., etc. A tiens, on mange, c’est qu’il doit être tard ! On se couche. Demain matin y’a France Angleterre en demi finale des mondiaux de rugby.

Après un bon petit déj’, nous reprenons la route vers midi, direction la concentre, pas bien loin d’ici, 50/60 bornes tout au plus.

Sympa leur terrain à la frontière Suisse. On plante les toiles entre les averses qui tombent toutes les 4mn pendant une demi heure.

 

Les pauvres, ça fait deux jours d’affilés qu’ils bossent sous la flotte. Pour une première ils ont du mérite de ne pas avoir abandonné. Bien d’autres à leur place auraient annulé pour moins que ça.

 

N’ayant pas mangé ce midi, ils nous réchauffent un bon civet de lapin.

Le temps à l’air de vouloir se dégager, nous allons faire une virée en Suisse guidé par le fils de Michel ou Roger ?

Il commence à faire un peu meilleur dans la vallée. 

 

Nous faisons une courte halte à St Ursanne, ville pittoresque, très charmante

 

A un moment donné nous avons le choix, à gauche ou à droite. A droite par la route des Goulets, vu le temps ça ne nous tente pas, les caillasses sur la route, non merci ! Nous retournons à la concentre en passant par Porentury. 

Ca commence à arriver un bout, remarquez, vu le temps, je comprends qu’ils étaient pas pressés les gonz.

A la bonne heure, c'est-à-dire, celle de l’apéro, le Jimmy et ses acolytes peuvent avoir le sourire, ils ont du très beau monde à leur 1ère, mais, c’est qu’ils sont très respectés ces petits jeunes, normal, ils roulent bien ces gars là. Entre parenthèse je suis bien content pour eux, ils le méritent amplement.

Regardez tous ceux qui sont là et vous comprendrez que cette première ne pouvait être que sympatoche ! Mes petits gars du Bol d’Air n’ont pas fait long feu, ils ne tiennent pas la marée, le manque d’entraînement, peut être ?

 

Dimanche matin y’en a qui se demande comment ils vont sortir du terrain. Moi, même pas peur, avec mes pneus Raideneau !

 

Personne n’est tombé mais Richard a bien faillit regarder la trace de freinage !

Nous quittons Villars les Blamont à 11h, adieu la maison bleu.

Merci à vous les Traînes Bidons, pour une première ça aurait pu être pire, imaginez avec 40cm de neige, le bordel ! Presque rien à redire, manquait qu’un petit striptease en dessert.

Photos Tonio, Fabrice et Dom, texte Dom