Free Wheels, le retour. Ayant existé de 1989 à 2001. Pour ma part j’ai participé à 6 éditions, je me devais d’y faire un petit tour. Sans pour autant faire l’apologie de ce genre de rassemblement, mais force est de reconnaître que c’est l’un des plus beaux rassemblements d’Europe de part sa diversité hétéroclite, tant sur le plan humain que mécanique et là, celui qui n’est pas comblé est blasé de tout, à tout jamais.

En France seuls les Hells Angels ont la force et les moyens d’organiser un tel rassemblement. Ils sont très nombreux, présents dans au moins 27 pays et sur 5 continents, ils sont regroupés autour de 230 chapters, le club des rouges et des blancs a été fondé en 1948 au USA, c’est énorme !

Alors, Courpière c’est pas Cunlhat, mais c’est tout de même l’Auvergne. Le cœur du village est à 3km du terrain festif. Nous passerons l’après midi ici histoire de prendre la température et faut dire que pour un renouveau, c’est presque toujours aussi chaud.

Hétéroclite, j’vous l’dit !

Toujours aussi chaud ? Faut voir !

Y’a de quoi passer un très bon après midi

Côté peintures c’est pas mal non plus

Heu, le beau bébé c’est pas vraiment de la peinture, mais c’est pas mal quand même.

Pour avoir discuté avec les autochtones dans l’ensemble ils trouvent ça super, mais il faut voir avec le temps.

La montée vers le site est plus que sympa

L’enceinte festive !

Parfois on y croise de curieuses créatures

Côté mécanique, c’est vraiment le pied

Je trouve qu’elles ont un peu grossi du cul

Et l’avant, on dirait qu’il s’est légèrement allongé

Le soleil se couche et nous, nous redescendons chez un habitant qui nous a accueilli à bras ouvert cet après midi. Nous mangerons et dormirons chez lui. Merci à lui et à sa femme que nous ne connaissions pas 3 heures auparavant.

Le feu d’artifice n’a rien perdu non plus de ses longues années d’absence

C’est déjà dimanche et le week-end tire à sa fin

Quelques couleurs de clubs

Mécanique et chevaux pur sang ont vécu côte à côte sans le savoir. Le champ où j’ai pris les chevaux en photo n’est qu’à quelques centaines de mètres de là

Bien voilà, le Free Wheels a repris du service, les bibers et la région ne vont pas s’en plaindre tout de suite. A mon goût c’est un peu cher, surtout qu’il y a pas de tête d’affiche pour les concerts. Mais ça a le mérite d’exister et ça c’est bien.

 

Textes Dom, photos Véro et Dom