SORTIE GELEE  ROYALE

 les 14 et 15 mars 2009

 

 

Je pars donc le vendredi après midi direction Montmorillon où je retrouve un solide pilote de Bonnie, de là, direction Chaillac, lieu de la concentre. Nous retrouvons donc des membres du Triumph Garage venus de RP et Suisse, ensuite présentation d’un lascar du secteur chez qui nous dînons comme des rois, l’hospitalité est de mise dans ce Berry.

Donc 4 Bonnie et un speedmaster rejoignent le lieu de rassemblement samedi matin ou de nombreuses RE sont prêtes pour la promenade. Il y a aussi des sides Oural et autres machines plus ou moins anciennes. C’est un immense musée mais en mouvement !!!Il y a pas moins de quatre vingt motos à ce que je constate, donc c’est parti pour une virée sous un temps pas très désagréable au début mais qui dégénère en grain fin et chiatique.

Nous nous arrêtons dans un village où sont passés nos amis du Bol d’Air, mais hélas nous fûmes repartis sans les voir. Ici aussi l’accueil  est sympa, dégustation de productions locales, en particulier la carpe fumée (c’est rare pour être souligné) c’est excellent, pain d’ épices et autres amuses gueules .

Déjeuner le midi à Bélâbre, autre village bien sympa et là re-repas traditionnel avec pâté de Pâques et tout le toutim. Reprise de la promenade accompagnée par une nuée de Norton surgis de nulle part ! Au bout de quelques minutes arrêt du convoi, que se passe t’il à l’avant ?

Là un taureau chaud comme un bouc décide de prendre la route pour un champ de tir, grâce au sang froid des organisateurs tout c’est bien passé, certes pas facile de faire rebrousser chemin à ce long fleuve bruyant et fumant.

Retour vers Chaillac par de sympathiques routes pas très larges. Halte à Montmorillon histoire de faire un plein d’essence pour certains et de friandises et autres macarons pour d’autres.

Arrivés sur le lieu de la concentre, repos avant le repas où le bœuf nous attend. Apéro et re repas ou la fatigue se fait ressentir, mais je perçois les sons d’un groupe sur scène qui un moment me réveillent, très bonne fin de soirée.

Une bonne nuit et debout de bonne heure dimanche. Déjà certains ont levé l’ancre, ils viennent de loin et la route est longue, je vais faire de même.

Un grand merci à tous les organisateurs et participants, et un salut particulier à notre hôte qui n’a rien oublié. Je quitte Chaillac sur un très bon souvenir, très bon cru cette Gelée Royale.

Denis                                    

Photos et textes Denis Lendormi

pour plus de photos: www.fanakick-motorcycle-club.com