Cette année, je fais dans les dates anniversaires. Après les 20ans des Picrates, les 10ans des Simpsons, les 15ans de Montalivet, les 10ans des Gueules de Chien, nous voilà en route pour les 10ans des Condroz Pig’s en Suisse.

Je suis resté arrondir mes pneus dans la région du mercredi au vendredi. Brigitte et Gillou nous rejoignent. Nous faisons escale au pied du Mont Blanc chez Denis, le cuisto du MCP Les Cîmes. Toute la nuit il tombera des cordes, sauf qu’au dessus de 2200 mètres, là, c’est de la neige, de quoi repeindre tous les sommets de la région en blanc. Vu le temps, nous ne décollerons que le samedi après-midi, c’est que nous les Poitevins, quand nous sommes bien reçus nous avons du mal à partir. Allez hop, en avant !!!

Adieu la France, bonjour la Suisse!

Nous arrivons dans le canton du Valais. En cherchant l’endroit de la concentre, nous tombons sur un motard, coup de bol c’est Pascal, le président des Condroz. Il nous mène direct à la concentre.

Quand vous débarquez dans une concentre en retard, c’est comme si vous arrivez à un mariage pour le dessert, vous êtes hors jeu. D’autant plus qu’en Suisse, la soirée phare a lieu le vendredi et non le samedi comme chez nous.

Il y a bon nombre de Moto clubs Belges, les Condroz Suisse étant issu d’une scission belge, d’ailleurs la femme du président est belge.

Quelques couleurs de clubs que nous ne voyons jamais par chez nous

La remise des trophées a lieu le samedi soir. Nous sommes récompensés comme 3ème club étranger et nous nous voyons remettre un joli petit pig  

En Suisse, ils savent choisir les lieux festifs et construire des installations à faire pâlir le club français le mieux installé

Cette concentre était plus biker que routière, mais comme d’ab’ ça ne nous a pas gêné, au contraire, il y a régné une atmosphère de convivialité fort appréciable, nous avons été super bien accueillis. Merci de votre générosité.

Jojo est venu nous rejoindre après avoir été faire un petit tour au Cap Nord, rien qu'ça!

A deux tours de roues de la concentre, la vigne et la montagne se côtoient en harmonie décalée. C‘est vrai quoi, pour nous, la vigne, c’est la vigne et la montagne, c’est la montagne!

Vivement la concentre des Cîmes. Cette année ce sera la 10ème. Ils vont essayer de nous mettre de la chantilly partout, euh, non, de la neige peut-être!                                                                       

Dom et Anny