Concentre des Ventres Jaunes les 18 et 19 avril 2009

 

C’est une bonne concentre traditionnelle à faire et à refaire. De Poitiers ça nous fait un peu de bornes pour monter au-dessus de Macon. Au départ il y a quand même 9 volontaires plus 2 gamins, c’est pas si mal par ces temps de crise !

Nous partons en deux vagues, la première le vendredi soir à cause de la petite, nous ferons étape à La Souterraine dans la Creuse. Visez l’installation astucieuse du siège auto retourné sanglé au « sissibar » (une bonne sécurité au cas où Emilie s’endormirait.

Samedi matin les deux équipes décollent pratiquement en même temps, une de Vouillé dans la Vienne et nous de la Creuse.

Nous nous rejoignons à Chambon sur Vouèze. Nous avons le temps d’admirer l’église St Valérie, commencée au XIème siècle et achevée au XIII. A l’époque ils prenaient le temps de faire les choses comme il faut, résultat ça tient encore debout.

Une fois nos acolytes arrivés, nous reprenons la route vers 11h, direction St Eloi les Mines où nous pique-niquerons au bord du lac. Nous avons téléphoné au relais motards de St Rémi de Blot, Route 69, mais tout comme l’année dernière à la même époque, c’est fermé

Après avoir refait les pleins, des pilotes et des montures, nous reprenons la route en direction de Vichy (oui, je sais, c’est pas la route directe, mais nous, on n’aime pas les routes directes)

Après avoir traversé le Brionnais (chouette région) nous coupons la N79 Moulins/Macon pour rattraper Cluny. Et là, nous attaquons une vrai course de côte en direction de Pont de Vaux, chacun à son rythme avec une petite marge sécuritaire, hein Jacquot, faudrait pas faire fondre le cadre du 800VN. Pont de Vaux, joli port de mer !

A Pont de Vaux, direction Arbigny, arrivée groupir, et dans la foulée plantage de résidence secondaire.

Beaucoup de monde cette année, Mimi est déjà là avec son nouvel avion, ça doit quand même un peu le changer du custom ce machin là ! Avant il redoutait les ronds points, maintenant il fait trois, quatre fois le tour pour le fun.

Petite dégustation de pousse d’épine au vin de noa

Nous nous inscriptionnons

Cathia sort les fromages de chèvres du Haut Poitou, ils viennent s’additionner à la tomme d’Auvergne, au reblochon et autres charcuteries de Haute Savoie descendues par le MC les Cîmes

Les retrouvailles vont bon train et les bières aussi, forcément.

Ca s’excite du côté des Ventres Jaunes, il va falloir passer à table

Cette année deux concerts tip top !

Pascal nous fait une démonstration, pas facile de tenir trois verres dans une seule main. Trois grammes dans chaque bras, ça c’est faisable. Et la grôle, j’y ai pas goûté, moi !

Avec tous ces canons à boire, pas étonnant que l’appareil photo s’emballe.

Les mêmes quelques heures plus tard, ça fatigue quand même les bornes en moto !

Bon ben moi, je vais sauver ma tête, je vais me coucher pendant que tout  ne va pas trop mal pour ma santé. Je laisse Cathia et mon beauf Jacquot représenter le Club.

Après une nuit bien calme, concentre civilisée, petit déj’ avec les gaufres plates bressanes à volonté. Regardez comme elles sont belles, on en mangerait tous les matins.

Sur le terrain il y a du matos

Momo a dit départ de la balade à 10h, et quand Momo a dit ça part, et bien ça part, résultat, un paquet vont rater le départ, hein les Bol d’Air. Remarquez, c’est vrai, on ne peut pas être partout.

C’est joli par ici. Nous ferons une halte avec un petit encas à la Carronnière de Mollardoury.

Une carronnière désigne une vaste aire, couverte d’une toiture très basse, destinée au séchage des briques, tuiles, carreaux en terre crue, pour un séchage après cuisson.

Retour au terrain vers midi. Nous plions, prenons le repas, faisons une digestion rapide grâce aux échasses, saluons un maximum de monde et de la route, y’en a un peu quand même. Jackot, Nadège et leurs enfants prennent la direction de l’Allemagne pour un périple de 2400 bornes (Emilie a apprécié le siège auto qui la maintient bien latéralement)

Quelques photos des MC présents

Les Ventres Jaunes ce sont des rouleurs, pas étonnant  qu’il y ait autant de moto clubs présents. Enfin, je ne vois pas notre logo sur leur drapeau. Il paraîtrait que cette année ils vont venir chez nous pour la deuxième fois. Cette fois ils risquent de se voir offrir en lot une bobine de fil à coudre afin d’y ajouter notre logo.

Merci à vous, ne changez rien.                                                             DOM

Photos, Jackot, Pierrot, Pascal, Cathia, Anny  

Autre reportage:

Cantalamoto, balades, Cantal, Auvergne à moto - Bistrot - forum - Résumé de vos balades - Sujet n°535