Les  26,27 et 28 septembre 2008    

25ème concentre des Welsches

en Suisse

 

J’aime bien les dates anniversaires, y’a toujours des petits plus. J’ai dit " je vais là bas, qui veux venir avec moi ?" Seulement 3 membres du Club répondront présents, c’est loin la Suisse, ou bien !!!

Départ prévu le vendredi vers 13h. Pierrot arrive à la bourre, mais oui, les retraités sont débordés, et Gilles, lui aussi retraité, arrive encore plus à la bourre, il a une excuse, il travaille encore un peu. Quand au troisième larron, Bernard, nous le récupérerons à La Châtre dans l’Indre. Ah oui, pour ceux qui ne le savent pas nous avons des adhérents dans le Berry, dans le Limousin, en Touraine, dans les Pyrénées, la région Nantaise et le reste dans le Poitou.

 

 

 

Départ de Vouillé la bataille

Nous récupérerons Bernard 140km plus loin

Nous arrivons sur le lieu de la concentre vers minuit et demie après avoir parcouru 670 bornes. Nous sommes accueillis par le Chiant qui nous offre un pot de bienvenue que j’ai effectivement trouvé le bien venu.

Pas de photos le vendredi soir, trop crevé !!!

Samedi matin, debout de bonne heure pour aller faire la balade organisée qui nous conduira jusqu’à Iverdon, au bar le Coyote.

Au retour de cette super chouette balade, malgré le brouillard, je me suis arrêté prendre quelques photos dans le bled où a lieu la concentre. C’est la Suisse!

      Bon ben, si les vaches sont à lait table                                                                                           c’est que c’est l’heure du repas

je vais y aller moi aussi !!!  

Petite photo souvenir juste pour vous montrer que nous on y étaient!

Après le repas nous retournerons faire une autre virée non encadrée. Dommage, le musée de l’automate était fermé.  

De retour sur le terrain de la concentre, nous en prenons plein les yeux, de belles mécaniques en tout genre, c’est ça que j’aime, entre autres, dans un rassemblement. Un nid de 1000CBX, trois au même endroit, 18 cylindres d’un coup, ça en prend de la place ces machins là.

En tout genre, j’vous dis !!!

Comme d’hab’, la petite série belles tronches!!!

Oh mais, c’est chaud en Suisse !!!

Quelques photos des couleurs, alors là il y en avait, concentre internationale oblige.

A la remise des lots nous serons récompensés, 7ème Club le plus loin

L’ambiance était excellente, mais alors là, quand les « Ca Va Chier » sont arrivés, ça a chié pour de bon !!!

« Ca Va Chier », ça pousse grave. Faut vous retenir les gars, sinon y’en a qui vont pisser dans leur froque.

Tous les bons morceaux des plus grands groupes de rock sont envoyés avec véhémence. Vraiment, trop forts ces garçons en couche culotte.

Ambiance beaucoup plus cool auprès du feu en partageant un verre et en discutant. Je tombe sur un gars qui était 30ans plus tôt à la même concentre que moi, celle de St Paul d’Espis que tous les anciens connaissent.

Après un petit déj’ très copieux nous reprenons la route en direction de Poitiers

Sur la route à l’entrée d’un village nous avons pris quelques photos de ces réalisations qui pour moi s’apparentent à de l’art. Alors, bravo à l’artiste qui a taillé dans du bois ces sculptures.

C’est pas compliqué, c’est tout droit,

il ne reste que 500 bornes à faire,          

on est presque arrivés !!!

 

Un grand merci au MCP les Welsches pour cette super concentre, bon accueil, bonne ambiance, c’est de plus en plus rare de trouver une concentre où Japonaises et Harley se côtoient, beaucoup trop d’Harleytistes oublient qu’ils ont commencé à faire de la moto sur une japonaise !!!

 

Etaient présents de très nombreux Clubs, parmi eux des Allemands, des Belges, des Hollandais, des Italiens, des Tchèques, des Français et même des Suisses, ou bien !!!

  Dom Guenot

Le site des Welsches

  http://www.welsches.ch/

 

 

Les photos de la concentre 2008

http://welsches.fr-bb.com/concentre-mcp-welsches