Les Ka Mi Gaz en Haute Saône

les 15 et 16 novembre 2008  

 

 

Les Ka Mi Gaz, j’avais bien déliré avec eux chez Noland en 2007. Je les ai revu aux Ventres Jaunes cette année et j’avais dit à Deleu, si je peux, je viens chez vous.

Comme le dit un vieux proverbe : quand on veut, on peut. Et comme je le veux fortement, alors, en route. Samedi matin, pas d’affolage, personne ne vient avec moi, pour cette fois, je ne serai pas en retard au rendez-vous, je partirai quand je serai prêt.

Debout 7heures, préparation des bagages et du véhicule, pas de stress, cool, enfin prêt, départ 9h30 (pas rapide le gars, ouais, je sais !!!)

L’itinéraire prévu : tout droit, c'est-à-dire la France en travers. Y’a personne sur les routes, même pas de gendarmes (je garde l’itinéraire secret).

Comme c’est une hivernale, équipement de saison de rigueur. Pendant 3km j’ai cru que j’étais trop couvert et que j’avais mis l’équipement de pluie pour rien, mais non pas du tout, pour se mettre dans le bain, une bonne rincée sur la gueule.

Et c’est parti pour 450km de brouillard de Vendôme, vous savez celui qui contient 80% d’humidité et 20% d’eau.

Je commence à sortir l’appareil photo aux environs de Beaune

Premier rayon de soleil à Autun où les gens ne le sont pas d’ailleurs !

Après 640 bornes me voilà arrivé dans le bled où se trouve la concentre, je cherche le lieu des festivités (au même endroit que l’année dernière qu’y m’ont dit, ouais mais quand t’es jamais venu, ça t’aide pas beaucoup). A force de tourner en rond je finis par rencontrer les gars du MC les Ventres Jaunes, eux ils cherchent un café. Ils me rencardent. Avec tout ça, il est quand même 18h30. Le temps de monter la toile et hop direction le manège carré, même pas le temps de demander où sont les inscriptions “Salut Dom, qu’est ce tu bois ?”, quelle question ?

J’ai fait toute la route sans boire un coup, alors ce sera une bière avant la suivante qui elle-même précédera la suivante, etc…

Vu l’heure intelligente du moment, tout était prévu, je sors de mes poches les fromages de chèvres du Poitou. Purée, mais c’est qu’y a plein de monde que je connais, la soirée risque d’être difficile pour ma santé!

Je ne sais plus quelle heure il est, mais peu importe. Je décide d’aller voir les motos sur le terrain, et là, surprise, belle gelée blanche. L’ambiance est tellement chaude autour de la buvette que je suis sûr que pas grand monde l’a vu celle là, parce que plus tard dans la nuit, réchauffement climatique, plus de gelée !!!

Discussion du lendemain, ben dit donc, tu l’as vu la gelée blanche cette nuit, arrête tes conneries, t’étais bourré, c’était la rosée du matin. Nuit trop arrosée ou pas, moi j’ai les preuves, c’était bien gelé (mais pas toute la nuit). Bref, on s’en fout, c’était une hivernale.

Quelques photos des couleurs !!!

 

Hein, qu’est ce que tu dis toi,  j’y comprends rien ?

Encore une nouvelle danse des Ventres Jaunes. Un peu ambigu quand même !!!

Attention derrière, il boit à la Russe “c’est fort ce machin là”

Le groupe de musique, des petits jeunes qui se donnent à fond!

Remise des récompenses, je crois que j’étais le plus loin, mais pas le plus vieux

La soirée tire à sa fin, il est pas loin de 2h du mat’

Encore un petit tour de terrain pour prendre quelques clichés, notamment tous les petits détails sur une Harley que j’avais déjà vu chez les Welsches, en Suisse, et qui est encore là, ça fait plaisir de voir une Harley qui roule !!!

C’est qu’y a pas mal de gros rouleurs à cette concentre, visez les autocollants.

Ces deux là ils ont du les commander sur internet, c’est pas possible.

Mais non, Kiki et Momo, je déconne, c’est une blague !

Des motos en tout genre, j’aime bien ça.

 

Un p’tit déj’ comme j’en ai rarement vu en concentre. Plusieurs pâtés, des saucisses, du jambon à l’os, des croissants, des pains au chocolat, des confitures, du vin blanc, du jus d’orange, café, lait, etc, etc… Moi je dis bravo et en plus eux, ils ont du pain pour tout le monde, comprenne qui voudra!

Super ce klaxon sur la mobylette, il imitait le coucou ou le hibou, je ne sais plus(je suis acheteur)

Départ pour le retour à 10h30. Pour rentrer je ferais le détour par Roanne, ce qui m’a mis dans la nuit, heureusement j’ai de la lumière sur ma motocyclette.

Je ne regrette jamais les kilomètres parcourus en moto, mais là c’était du plaisir tellement j’ai passé une super soirée, ils sont très sympas ces Ka Mi Gaz.

Merci pour l’excellent casse dalle qui m’a été préparé pour que je puisse me restaurer sur le chemin du retour, avec des cornichons à l’intérieur, s’il vous plait !!!

  Dom GUENOT