Sortie mobs les 22 et 23 septembre 2007

 

Pour la deuxième année consécutive nous avons décidé de passer un  week-end en mobs. Un soir, je dis à mon beauf Jakot que pour la sortie mobs se serait sympa si on était tous en bleue (moi, je pensais tous en mob bleue, la vieille bleue, quoi !) et lui il me répond, super idée, tous en Schtroumpfs, ça va donner !!! Je dis OK. Voilà comment peuvent naître des idées à la con.

Cette sortie aura pour point de chute la concentre Des Loups du 86 à l’étang de Guesnes, à environ 45km de notre PC. Le parcours sera agrémenté de la sorte :

Départ prévu à 9h30, il tombe des cordes. Il est 10h, nous partons quand même, aucun désistement. Nous sommes près d’une cinquantaine, direction le site troglodyte de Luché près de Thurageau (un site unique en Europe par ses dimensions). Pour le repas de midi nous seront reçus chez les parents de Cathia, Yolande et Léo. Merci à eux. Après avoir séchés et  repris des forces, nous repartons sous le soleil direction la concentre en passant par des chemins forestiers. Après 70km et 8h de route, arrêts compris, nous arrivons enfin à la concentre où comme à l’accoutumé nous encerclons la buvette. Les mobs, même si ça roule pas vite, ça donne soif !

 

 

Les préparatifs avant de rejoindre notre PC, Bar Mécanique Moto Détente à Neuville de Poitou, à 8 bornes.

 

 

Photos d’une partie du groupe avant le départ

 

 

Echantillon des participants et du matos

 

 

Nous entrons dans les entrailles de ce site exceptionnel

 

 

 Z’aurait pu creuser un peu plus les bougres, c’est à peine assez large

 

Alaing, le Toulousaing, le vétéran de notre Club, tout juste 60 balais et pas vermoulu du tout, l’ancien

 

 

 

 

Pour nous, pas de visite sans dégustation  et vu que les derniers habitants des grottes n’avaient pas laissé à boire et à manger, nous avons prévu le coup. Fromages de chèvres de Mme Turpeau à Thurageau et vin blanc du Haut Poitou de Philippe Bonneau d’Etables

 

La mob Schtroumpf bar de Jakot

 

Une table de batteuse pour ceux qui ont connu ça. Léo, il a pas fait semblant avec les bouteilles, faut dire qu’à ce bout de table, c’est des vrais maçons et qu’ils gâchent pas à sec

 

Ma frangine et mon beauf bien connu au Bol d’Air
en tant que caméraman.

 

Quelques Schtroumpfs du Bol d’Air

 

 

A qui sont ces pieds Schtroumpfs ?

 

 

 

Sur la route qui nous mène en forêt de Scévolles

 

Quelques pannes, ben oui c’est normal, certaines mobs ne sont pas toutes jeunes. Le café racer noir est de 1955 et la bleue que dieu a repeinte couleur rouille date de 1961.

 

Nous sommes enfin arrivés à la concentre Des Loups

 

Comme d’ab’, la mob de Jakot fini sur le bar

 

Pendant que certaines vont s’oxygéner dans la nature, les autres font la balade du dimanche matin

 

Moi, ce sera derrière ma fille et pour une petite dizaine du Bol d'Air ce sera en mob

 

Très beau moulin à vent à voir près de Loudun

 

 

C’est le retour avec en prime quelques pannes

 

Les pannes mécaniques :  

carburateur bouché, vis platinées, courroie coupée, fil de bobine dessoudée, condensateur, panne d'essence pour celui qui menait le cortège, plus une panne de pilote, son état n’était pas compatible avec la vision de la maréchaussée et des autres usagés de la route, pour lui le retour se fera en voiture dépanneuse.

 

 

Bilan du week-end : concentre bien sympa, il y avait le MC des Cîmes de Sallanches, le MC Les Mouches à Bière de Vendée, le MC  Gare-gamelles de Chinon, le MC Vadrouille de Chacé, le MC Les Motards Hérissés de Héric ainsi que les Taupett’bike et d’autres motards venus d’autres coins de France, environ 200 participants pour cette seconde édition du MC Des Loups. Merci à eux.

 

Dom GUENOT, président du MC